Les citoyens ont fait part de leur volonté concernant leur logement, il doit donc respecter quelques conditions en termes d’attractivité. Les Français veulent également se sentir en sécurité surtout s’ils habitent dans une maison individuelle.
Il est difficile d’évoluer au quotidien lorsque l’on a l’impression que l’insécurité est largement au rendez-vous. Certains foyers n’hésitent pas à installer des dispositifs de vidéosurveillance que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur de la demeure. Les nouvelles technologies ont aussi permis à des produits novateurs de voir le jour, il est inutile d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine pour procéder à installation en respectant les normes en vigueur. La sécurité est donc l’un des points très importants pour ces citoyens qui ont fait l’objet d’une étude réalisée par une agence immobilière. Plusieurs milliers de personnes ont ainsi été questionnées sur leurs envies.
Ils ont déjà été questionnés sur leurs volontés concernant leur habitation, ils sont 71 % à se pencher du côté de la maison individuelle, mais d’autres critères doivent être au rendez-vous. En effet, cette demeure doit être sécurisée, calme et lumineuse, mais la situation géographique doit retenir toutes les attentions. La proximité avec une école est primordiale pour les parents qui sont d’ailleurs 26 % à vouloir une chambre individuelle. Certains ménages ont même la capacité de se focaliser davantage sur la sérénité du quartier, cette notion est plus importante que le prix. Nombreux sont ceux qui installent un dispositif de vidéosurveillance afin de gagner en sécurité. Cela est aussi valable pour ces interphones sans fil qui vous permettent de filmer votre interlocuteur.
Inutile d’ouvrir la porte, car cet individu sera visible sur un écran, une astuce à ne pas négliger surtout lorsque l’on sait que les arnaques et les cambriolages ne cessent de se multiplier sur le sol français. Les consommateurs sont donc très minutieux lorsqu’ils cherchent une nouvelle demeure. Cette dernière devra par exemple proposer une cuisine et un véritable salon, ces deux pièces sont au centre des attentes puisqu’elles sont synonymes de convivialité. Cela est valable pour 52 % des sondés alors qu’ils sont 60 % à vouloir une baignoire et une douche dans leur salle de bain.
11 mai 2019
20 avril 2019
6 mars 2019
1 mars 2019