Surprenant, cette terrasse en bois cache bien son jeu ! Comment peut-on deviner ce qui se dissimule juste en dessous… une incroyable piscine ! Si vous possèdez un jardin, le nec plus ultra est d’y faire construire une piscine qui possède le petit truc en plus qui fait toute la différence. Mieux qu’une piscine ordinaire, la piscine à fond mobile est en réalité un bassin capable de disparaître instantanément de votre vue en se rétractant pour ne laisser visible qu’un sol carrelé destiné à faire totalement illusion avec le reste de votre terrasse.
Vidéo de démonstration
Comment ça marche ?
Un ascenseur caché dans la piscine Capable d’apparaître, puis de disparaître comme par magie, la piscine à fond mobile dispose d’une plateforme posée au fond de la piscine qui se déplace verticalement à la manière d’un ascenseur. Permettant à ses utilisateurs de pouvoir profiter des joies de l’eau sans perdre pour autant d’espace, ce fond amovible qui se confond avec le sol de la terrasse, s’affaisse progressivement pour devenir fond de piscine. Ensuite celui-ci se relève à nouveau pour revenir à son état initial et faire à nouveau office de sol lorsque la baignade est terminée.
Pouvant être recouvert de divers matériaux tels que le carrelage, le bois exotique, la pierre ou encore le PVC, ce fond amovible s’adapte à toutes les envies et à tous les besoins et superficies. Comme nous en fait la démonstration cette vidéo où ici un bassin de forme rectangulaire dispose justement de cette technologie avancée. Malgré l’apparente simplicité de son fonctionnement, ce bassin se dote d’une structure en profilés d’acier inoxydable et de câbles également en acier inox qui vont permettre le déplacement vertical de la plateforme grâce à un système hydraulique.
Quel coût pour une piscine de ce genre?
Présentant plusieurs avantages pour ses utilisateurs comme le gain d’espace, le confort et la sécurité, une piscine disposant d’un fond mobile engendre aussi inévitablement un coût plus élevé que la moyenne. Doté d’un système complexe et forcément aussi assez onéreux, si vous souhaitez faire construire une piscine de ce genre dans votre jardin, sachez qu’il vous faudra alors au minimum débourser environ 1.500 euros le mètre carré.