Connaissez vous le nouveau siège futuriste d’ Apple à Cupertino, en Californie dans le comté de Santa Clara au sein de la Silicon Valley. Il s’agit d’un chantier gigantesque prévu pour 2016, même si cela fait déjà 3 ans que plans et maquettes ont été dévoilés.
Ainsi peu à peu, ce siège colossal en forme d’anneau géant prend forme. Après quelques vidéos prises par des drones survolant le site de 70 hectares, c’est un ovni qui est arrivé par les airs.
Le géant de la pomme et son toit-soucoupe volante
On ne le surnomme pas « le Géant à la pomme » pour rien ! Avec d’impressionnants clichés réalisés, relayés par le site Mashable, Apple dévoile l’arrivée d’un véritable toit-soucoupe volante de 80 tonnes, qui est venu se poser sur un auditorium de plus de 1000 places, aux quelques 3000 parois en verre. C’est dans cet espace futuriste offrant une vue à 360 degrés sur l’ensemble du campus que la firme fera ses traditionnels keynote, moment où elle dévoile ses futurs produits.
L’ouverture du siège dessiné par l’architecte britannique Norman Foster a déjà été retardé de deux ans. Son coût, lui, est passé de 3 à 5 milliards de dollars. L’ensemble des bâtiments développe une surface avoisinant 260.000 mètres carrés.
La construction du siège futuriste d’Apple en vidéo.
Une immense soucoupe volante de 80 tonnes a fait son apparition dans le ciel californien.