Si vous cherchez une solution pour améliorer l’isolation de votre demeure sans perdre de la superficie habitable, vous devriez vous attarder sur le bardage en bois. Ce dernier offre de multiples atouts en proposant en même temps un cachet très appréciable.
Une bâtisse qui demande une rénovation afin de retrouver sa jeunesse d’antan peut être sublimée par un bardage que l’on peut trouver chez Nature Bois Concept. Plusieurs essences sont à votre disposition à savoir le Pin, le Mélèze de Sibérie et le Red Cedar. À chaque fois, elles offrent des performances différentes et surtout un visuel spécifique, mais l’esthétisme n’est pas le seul point fort qu’il est possible de noter. La pose est déjà très attractive puisqu’il suffit de déployer une armature et de fixer chacune des lames avec un réel savoir-faire. Par conséquent, aucun temps de séchage n’est à prendre en compte et le support n’a pas une incidence.
Que votre maison soit construite avec des briques, du béton, des pierres ou avec du bois, il est tout à fait possible de se lancer dans ces travaux qui rajeuniront considérablement votre demeure. Cette solution à long terme est souvent accompagnée par une garantie d’une dizaine d’années. Le point fort à ne pas mettre de côté concerne l’isolation, car cette dernière est au cœur de toutes les préoccupations. En effet, lorsqu’une bâtisse possède des fuites d’air et de fortes déperditions, l’impact sur la facture est colossal. Vous devez dépenser une somme astronomique notamment pour réussir à atteindre une température convenable. Toutefois, l’isolation à l’intérieur entache la superficie, si vous ne souhaitez pas perdre quelques centimètres, il suffit de la poser à l’extérieur.
Avant de fixer le bardage sur l’ossature préalablement installée, il est nécessaire d’utiliser un isolant spécifique. Ce dernier vous permettra d’accroître les performances de votre logement tout en abaissant de manière significative le coût du chauffage et de l’électricité. En parallèle, ces lames de bois dissimulent en même temps toutes les imperfections comme les fissures, les ponts… Ils sont néfastes pour votre habitation puisqu’ils sont à l’origine d’une forte perte énergétique. L’isolation thermique est améliorée avec cette solution, mais vous gagnez aussi un confort phonique à ne pas négliger surtout si vous logez dans un environnement bruyant.
Si vous pensez qu’un bardage est régi par une législation spéciale, sachez que les PLU n’ont pas la capacité d’interdire ou d’imposer un matériau. Le bois peut donc être au cœur de votre projet, mais vous devez accorder une attention spécifique à l’aspect et à la couleur. Ces deux critères doivent être en adéquation avec les pratiques de la commune.
11 mai 2019
20 avril 2019
6 mars 2019
1 mars 2019