Venue de Roumanie, cette maison écolo a tout pour plaire et se prénomme Soleta Zero Energy ! Découvrez comment une petite gamme de maisons modulaires écologiques nous propose un concept écologiquement intelligent et un grand sentiment de confort.
L’objectif du TIFS est de concevoir des maisons accessibles tant au niveau du prix d’achat que du coût d’exploitation permanent. Ces maisons sont conçues vraiment pour respecter les normes du RT2012. Elles sont à la fois pensées stratégie pratique et technologies de pointe. La Soleta a une forme atypique qui permet de lié de façon douce et harmonieuse la nature et l’intérieur de la maison en laissant entrer toute la lumière naturelle, tout en ayant une isolation efficace et une bonne ventilation.
Venue de Roumanie, la Soleta est construite avec des produits naturels et locaux. Elle peut être utilisée comme habitation principale, bureau ou encore maison de vacances. Elle est très confortable malgré le peu de superficie qu’elle annonce avec ses 48m2 (rajoutez 9m2 de loft et 22m2 de terrasse). En effet l’agencement de l’espace a été bien conçu pour qu’on ne se sente pas enfermé. Les espaces sont optimisés en termes de rangements comme les escaliers qui sont constitués d’armoires et placards.
La maison a été conçue de telle sorte à être économe en énergie : 45% de l’énergie provient d’un système intelligent de gestion de cette dernière. Un système de domotique permet d’optimiser les économies d’énergies, en surveillant notamment la température et la qualité de l’air. Bien sûr c’est une maison connectée, ainsi les occupants de la maison peuvent utiliser le système de surveillance à distance et gérer par leur smartphone.
Pour tout ce qui est lumière, au-delà des grandes baies vitrées qui la laissent rentrer généreusement, la Soleta dispose d’appareils LED. Toutes ces ouvertures permettent un bon rendement du bon usage de la lumière du jour.
Pour ce qui est ventilation, elle est aussi conçue pour un système naturel basée sur le principe de la pompe à chaleur : quand il fait chaud ou plus frais, des ventilateurs-récupérateurs extraient la chaleur de l’air évacué.
Même un système de récupération d’eaux de pluie a été prévu. Le but du FITS étant de proposer une maison zéro énergie !
Son prix reste raisonnable pour un produit de cette qualité, il varie entre 25.000€ et 50.000€.
En sommes la Soleta Zero Energy, est un brillante idée qui associe le design moderne et contemporain en respectant économie d’énergie et respect de l’environnement !
11 mai 2019
5 février 2019
9 décembre 2018
15 novembre 2017