Depuis peu de temps, une baisse des taux concernant les prêts immobiliers s’est fait voir et l’ampleur est devenue de plus en plus important. Cette baisse constante des taux a poussé l’état à renforcer sa politique en matière d’immobilier. L’accession à la propriété est donc devenue plus simplifié et il est désormais devenu possible de renégocier les taux de son crédit immobilier. La renégociation du prêt bancaire est donc plus qu’attractive pour les personnes qui ont contractées des prêts avant. En effet, cela permettra de réduire considérablement le montant de votre mensualité mais aussi de réduire la durée de votre crédit immobilier.
Il existe plusieurs manières de pouvoir renégocier le taux de son crédit. Il peut s’agir d’un rachat de crédit ou encore d’une renégociation auprès de la banque. Il vous suffit donc de vous adresser auprès de votre banque ou si nécessaire d’aller vers une autre banque. Ainsi, vous pouvez donc faire appel à l’une de ces options pour remettre votre finance à jour.
En effet, au début d’une souscription de prêt, les intérêts représentent une grosse part et à cela s’ajoute aussi une partie de la mensualité. Il est donc intéressant de renégocier à condition que votre mensualité restant soit encore élevé. Il s’agit donc là, des prêts qui sont encore entre les premiers mois de la durée de vie de l’emprunt en question.
Exemple concret, si vous avez contracté un prêt en 2004 ou 2005, pour un taux de 2,5% s’étalant sur 10 années de remboursement, et se chiffrant à 200 000 euros, vous pouvez obtenir une renégociation qui vous permettra d’économiser plus de 8000 euros. Ce qui vous sera donc plus que favorable.
Lors de cette étape, il est aussi nécessaire de tenir compte des frais et des conditions pour avoir la meilleure option. Comme cela vous pourriez par la suite persuader votre banquier de mieux réviser votre contrat pour plus de gain et cela par rapport aux pénalités, aux frais de garanties et aux frais divers.
Cela est destiné à couvrir les incidents qui pourraient être susceptible de vous empêcher de mener à terme les conditions de votre prêt. De cette manière, cela vous permettra de reprendre le control de votre finance tout en vous permettant de l’alléger au maximum pour plus d’élan.
15 février 2019
7 janvier 2019
16 février 2017
29 octobre 2016