Vous êtes plus douches que bains, c’est certain. Mais il existe différents types de douches, chacune plus ou moins adaptée à votre style et à vos envies. La place de votre salle de bains et sa configuration jouent également un rôle important dans votre choix. Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.
Les douches maçonnées
Parois en briques, en carreaux hydrofuges, ou en pavés de verre, les douches maçonnées peuvent revêtir différents styles. Leur robinetterie en revanche sera toujours encastrée dans la paroi.
En choisissant ce type de douches, vous pourrez définir les dimensions et l’aspect final grâce au choix immense de couleurs, de carrelages et d’enduits. Avantage supplémentaire, ces dernières sont faciles à monter et existent même en kits pour une pose simplifiée et rapide. Elles sont également les moins onéreuses sur le marché.
Les douches maçonnées ne sont cependant pas la solution la plus intéressante sur le long terme. En effet, ces dernières sont connues pour présenter des soucis d’étanchéité dans la durée.
Les pare-douches et les écrans
Rectangulaires, en demi-cercles, de différentes tailles…. Les possibilités sont infinies et adaptables à tous vos besoins. La réalisation de ce type de douche est plus simple que la douche maçonnée et permet de laisser libre court à votre créativité.
D’un point de vue financier, il était important de prendre en compte la robinetterie et le receveur qui ne sont pas compris dans le prix de vente de doute la douche. Une réalisation complète peut donc être coûteuse.
Les cabines de douche intégrales
Solution idéale pour les petits espaces, ces cabines de douche comprennent le receveur, la robinetterie et la paroi. Leur pose est rapide et simple et ne nécessite pas de fixation murale. Il existe des prix adaptés à tous les budgets.
Les fans de technologie seront comblés grâce aux options existantes dans cette gamme : musique, éclairage… De quoi chantonner vos tubes préférés dans les meilleures conditions !