Afin de se protéger d’éventuels accidents, il est indispensable de souscrire une assurance pour son habitation, et ce que l’on soit propriétaire ou tout simplement locataire. Cet article a pour but de vous aider à mieux comprendre les différents types de garanties immobilières qui existent sur le marché.
Si vous êtes propriétaires dans ce cas cette assurance sera complète car elle a pour but de protéger votre bien immobilier mais également vos biens mobiliers et vous permet également de bénéficier d’une garantie « responsabilité civile ».
Les plus grands accidents sont pris en charge tel que l’incendie, le vol, le vandalisme, les catastrophes naturelles et technologiques ou encore les dégâts des eaux.
Bien entendu, vous pouvez bénéficier de plus de protection en fonction de vos besoins, notamment si vous avez une petite maisonnette en bois dans votre jardin ou des biens de grande valeur…
Par contre, si vous êtes locataire ce type de contrat permettra d’assurer uniquement vos biens abîmés ou volés, mais absolument pas les murs de votre habitation.
Ce type de couverture a pour but de protéger uniquement les biens matériels qui vous appartiennent et de vous couvrir en responsabilité civile pour les dommages occasionnés à un tiers. Par contre en aucun cas vous ne serez responsable en cas d’incendie, étant donné que c’est le propriétaire qui doit assurer les murs de la maison dont vous êtes locataire.
Ce genre de produit est uniquement destiné aux propriétaires qui mettent en location leur bien immobilier.
Ainsi votre bien est couvert contre l’incendie, l’explosion, la tempête, le bris de glace, le vol et prend en charge votre responsabilité civile.
L’assurance bailleur est pratique pour les propriétaires non occupant de leur maison ou appartement et qui veulent absolument se protéger des éventuels dégâts pouvant être causés par la mise en location de leur bien.
Lorsque l’on souscrit un prêt auprès d’une banque afin de pouvoir acquérir une maison, il est impératif de souscrire une assurance, auprès de la banque ou d’un autre organisme. Cette dernière devra être choisie en fonction du montant du crédit, de votre situation personnelle, et vous permet, selon les conditions décrites au contrat, de bénéficier de garanties dans certaines situations: perte d’emploi, accident de la vie ou encore décès.
Elle peut couvrir l’emprunteur et le co-emprunteur à des niveaux différents.
15 février 2019
7 janvier 2019
16 février 2017
29 octobre 2016