L’escalier s’avère être pratique, mais, malheureusement, il peut rapidement devenir votre pire cauchemar. Il suffit d’une mauvaise orientation ou d’une dimension trop importante pour que l’ensemble de la décoration soit détruit.
Il faut généralement consacrer quelques secondes pour embellir une demeure grâce à quelques astuces, mais avec ce même laps de temps, vous pouvez aussi détruire votre décoration. C’est pour cette raison que tous les travaux entrepris demandent la plus grande rigueur. L’escalier est donc l’élément central d’une pièce, car, si auparavant il était dissimulé dans une entrée, ce n’est désormais plus le cas. Il se montre avec fierté au grand jour, mais un faux pas peut s’avérer dommageable. Si vous ne choisissez pas les bonnes dimensions, le mauvais matériau ou encore une bonne orientation, la circulation dans la pièce et le visuel peuvent être entachés.
Il n’y a pas que la pose qui nécessite la plus grande attention, car le choix est lui aussi très important. Le premier élément à ne pas négliger concerne la superficie de la pièce, il va directement impacter votre sélection. Si vous décidez de l’installer dans le salon, il aura tendance à conditionner le modèle. Dans la plupart des cas, il demande environ 2.60 mètres au sol. La version droite est classique, mais elle demande l’espace le plus élevé contrairement à un modèle hélicoïdal. Il est nécessaire de noter que la référence traditionnelle offre un véritable confort, mais elle sera à privilégier pour les pièces dont la superficie est importante. Sinon, vous pourrez toujours acquérir un escalier modulaire qui s’adaptera aisément à vos envies et vos besoins.
En effet, il a tendance à épouser parfaitement les courbes ainsi que les spécificités de votre logement. C’est un concept idéal surtout si vous avez l’intention d’exploiter un espace très complexe à gérer. Certains appartements sont très difficiles à façonner selon les désirs, car la surface est restreinte. Il sera donc judicieux de se diriger vers un modèle dédié au gain de place, mais, avec cette acquisition, vous ferez l’impasse sur le confort. La pente sera raide et donc plus dangereuse, c’est un choix à effectuer avec la plus grande prudence surtout si vous avez des enfants en bas âge qui auront la possibilité de naviguer dans toute la maison. Il reste tout de même très intéressant pour les logements avec des mezzanines.
11 mai 2019
20 avril 2019
6 mars 2019
1 mars 2019