Noël approche à grand pas !! C’est le moment de se retrouver pour décorer la maison et le sapin de Noël ! Avez-vous déjà commencé à préparer le vôtre ? Quelques rappels pour que votre sapin de Noël soit encore plus beau que le sapin de votre enfance.
Bien évidemment la thématique dépendra de la décoration de votre intérieur, si ce dernier est plus traditionnel, optez pour un sapin plus classique avec des dominantes de doré, de rouge et vert. Si au contraire c’est plus contemporain, optez pour une décoration plus sobre, argentée. Adaptez votre sapin à vos goûts, un sapin de princesse tout rose pour votre petite princesse ! N’hésitez pas non plus à utiliser des couleurs plus pétantes pour épater votre famille et vos amis !
Astuce : Evitez de dépasser 3 couleurs dans le choix de votre décoration de sapin de Noël. Penser à décorer également le pied de votre sapin, pour dissimuler le tronc. Pour cela il est très simple de trouver de jolis papiers cadeau pour masquer. Il existe aussi de jolis sacs à sapin d’Handicap International, qui avec sa couleur dorée et son teint brillant, le Sac à Sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël. Vous participerez aussi ainsi à déminer 25 000 km² de terre contaminées par les mines, pour que des enfants à l’autre bout du monde puisse grandir et s’épanouir sans danger.
Les guirlandes : Décorez votre sapin étape par étape, il est préférable de poser vos guirlandes (lumineuses ou non) aven premier, cela facilitera la pose des boules. Les guirlandes vous apporteront du volume. Les guirlandes faites maisons avec vos enfants apporteront la petite touche personnelle de votre foyer.
Les boules : Disposez-les en extrémités des branches de vos sapins. Pensez à harmoniser le haut et le bas du sapin. Il existe aussi des boules de décoration en chocolat pour les petits et les grands gourmands. Ces dernières sont personnalisables avec les héros ou princesses préférés de vos petits bouts de choux. Sinon pour encore plus de personnalisation, préparez un atelier boules de Noël : il existe des boules dans les magasins de loisirs créatifs que vous pourriez peindre ou coller des gommettes ou des rubans par-dessus.
L’étoile du sapin : A faire soit même ou à acheter, c’est un élément à ne pas négliger, la touche ultime qui achèvera votre décoration du sapin de Noël.
20 avril 2019
6 mars 2019
1 mars 2019
7 novembre 2018