De nombreuses études pointent du doigt les habitations qui ne sont pas suffisamment aérées. Cela a des répercussions sur la santé surtout lorsque les produits chimiques se multiplient. Il est donc judicieux de se focaliser sur quelques astuces afin de la rendre beaucoup plus saine.
L’intérieur des logements est devenu aussi pollué que l’extérieur, cela a donc des conséquences certaines sur la vie des occupants. Si vous êtes la cible d’allergies, votre maison est responsable de votre état de santé. Il est parfois intéressant de faire appel à un professionnel qui dispose d’un matériel de nettoyage performant. Il peut ainsi s’occuper de tous les revêtements de sol surtout si vous avez installé de la moquette. Cette dernière est un véritable nid pour toutes les bactéries. C’est aussi le cas pour la literie qui rassemble les peaux mortes, ce qui attire d’ailleurs quelques acariens.
Il est donc essentiel de s’attarder sur cet intérieur qui serait pratiquement 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur selon une étude réalisée par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur. Comme nous avons tendance à passer 80% de notre vie dans notre logement, il n’est pas surprenant que des problèmes de santé se développent. Les acariens peuvent par exemple être à l’origine d’une allergie alors que la poussière aggrave l’asthme. Si vous souhaitez rendre votre maison beaucoup plus saine, il sera dans un premier temps nécessaire d’effectuer un grand ménage de printemps régulièrement tout en renouvelant l’air tous les jours pendant 10 minutes.
Il est pour cela nécessaire d’ouvrir toutes les fenêtres en même temps. Il existe aussi quelques gestes écologiques pour améliorer votre maison, cela consiste à chasser les produits chimiques. Ces derniers peuvent être remplacés par des solutions naturelles puisque le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de soude deviennent vos meilleurs amis pour nettoyer votre intérieur. Si vous avez de la moquette, n’hésitez pas à passer régulièrement l’aspirateur tout en utilisant un outil à vapeur pour les surfaces de la salle de bain et de la cuisine. Comme c’est le cas pour un nettoyeur à haute pression qui s’avère être efficace à l’extérieur pour chasser les moisissures, vous pourrez avec cet appareil supprimer toutes les bactéries dans les joints du carrelage par exemple.
11 mai 2019
5 février 2019
9 décembre 2018
15 novembre 2017