Le bois est une matière noble, il faut savoir entretenir et en prendre soin de vos mobiliers en bois, surtout de votre table qui a souffert des rayures, des plats chauds, des verres renversés… Comment peut-on lui donner un coup de fraicheur. Nos conseils pour la rénover…
Préparez la table
Afin que le nettoyage soit complet, il faut commencer par la décirer. Le but de cette étape est de supprimer toutes les couches de vernis qu’il y a eu afin que la table soit complètement nue. En gros il faut la décaper avec des produits comme un décireur par exemple.
Vous nettoyez votre table en bois sans l’abimer et altérer sa couleur. N’hésitez pas non plus à désincruster la saleté dans d’éventuelles fentes de votre table en bois. Si vous constatez de grosses fentes ou éclats de bois, n’hésitez pas à utiliser de la pâte à bois diluée à l’essence de térébenthine. Etalez bien la pâte, supprimer le surplus de pâte à bois, laissez sécher avant de poncer le reste de surplus.
Si vous souhaitez vernir ou peindre, nous vous conseillons de laver votre table à l’eau ou avec du terpène d’agrumes. Pensez à adapter le vernis avec du vernis spécial bois, qu’il soit mat brillant ou transparent. Laissez la sécher puis poncez à l’aide d’un papier de verre fin.